Le bio, est-ce facile de changer ses habitudes ?

Hello ! 🙂

Grâce à Delhaize, j'ai pu testé des produits bio.
Je fais de plus en plus attention à ce que je consomme afin de ne pas détériorer ma santé et de ne pas avoir un impact trop négatif sur la planète.
Mais pour l'instant, je ne souhaite pas changer entièrement mes habitudes et j'ai plus de facilité d'aller dans mon supermarché plutôt que d'aller dans des boutiques bio ou au marché pour faire mes courses de la semaine.
Heureusement que j'ai découvert que Delhaize fait de plus en plus attention à l'impact de la culture pour l’environnement et propose une gamme de produit bio assez important 🌎

J'ai pu découvrir un rayon fruit et légumes bio assez grand pour y trouver ce que je mange d'habitude 🍏🍅🍆 Et ce que je ne savais pas, c'est qu'en plus d'être bio, les aliments que je consomme sont cultivés en Belgique ! Il y a donc moins de transport par rapport à des produits importé 👍 Et cerise sur le gâteau, ils sont tout aussi savoureux que les légumes et fruits ''classiques'' 😋

J'ai aussi été voir au rayon boulangerie ! Je savais qu'il existait des pains Delhaize bio, mais j'ai été surprise par la baguette bio ! Elle est très dense et a le goût de baguette artisanale faite le matin par le boulanger. On a pas pu s’empêcher de faire des baguettes garnies dès que je suis rentrée des courses 😜 
Et puis, je me suis rendu compte, qu'il y avait des produits bio dans tous les rayons ! Au rayon des viandes et des volailles avec un super bon poulet entier bio, au rayon des conserves, en crèmerie et même au rayon des boissons ! 💚 

J'ai donc réalisé une petite recette de gâteau au yaourt avec certains produits bio de Delhaize et des produits que j'avais encore chez moi. Pour un gâteau au yaourt : 

1 pot de yaourt maigre bio Delhaize
2 pots de sucre de canne 
1 sachet de sucre vanillé 
3 œufs bio
3 pots de farine 
1/2 sachet de levure chimique

1. Préchauffer le four (180°C)
2. Mélanger le yaourt avec le sucre de canne, le sucre vanillé, les œufs  (j'utilise un batteur pour que ça aille plus vite)
3. Ajouter à la préparation : la farine et la levure
4. Mettre le tout dans un moule (beurré si nécessaire), saupoudrer d'un peu de sucre de canne sur le dessus pour avoir un aspect très gourmand 
5. Enfourner 30 à 35 minute puis laisser refroidir.

Bonne dégustation 😙

Commentaires

Articles les plus consultés