Dodow, l'objet design pour dormir


Hello ! 
Aujourd'hui, je vous parle de Dodow 💤

Non non, ce n'est pas une faute de frappe, Dodow est une petite pastille blanche très sobre et design qui promet de nous aider à nous endormir plus vite. 

Comment ça marche ?
En appuyant sur l'appareil (une fois pour 8min et deux fois pour 20min), il s'allume et projette ne lumière bleue qui va grandir et rétrécir de manière régulière et de plus en plus lentement. Le but étant de caler la respiration sur la lumière. Cela permet de ralentir la respiration, le rythme cardiaque et aussi de ne plus penser au tracas de la journée car on porte son attention sur la lumière.  Il s’éteint automatiquement après 8 ou 20minutes, donc pas de problème de piles vide car vous vous êtes endormis avant 💤

J'avais un peu de réticence par rapport à la lumière bleue, car j'avais souvent entendu que la lumière bleue était mauvaise, comme les écrans d'ordinateurs. Mais cette lumière bleue n'émet qu'un lux alors que celle d'un ordinateur émet environ 60 lux 😲 !
 
Pour qui ?
Toutes les personnes qui ont des problèmes pour s'endormir dès 8ans. Que ce soit à cause du stress, des examens, des insomnies de grossesses, ...
Il fonctionne avec 3 piles qui sont fournies avec. 

Il est produit par Livlab en France et est vendu à 49€.

Personnellement, je l'ai testé plusieurs fois, et à chaque fois je me suis endormie avant la fin des 8minutes 💤 J'ai effectivement eu l'impression de m'endormir plus vite. Par contre, la nuit, si je me réveillais, il m'était impossible de l'utiliser. La lumière était trop forte pour moi et elle m'agressait les yeux 🙈

Le petit plus, c'est que dans la boîte, on retrouve un code qui permet d'accéder à des conseils en ligne pour mieux dormir, de bien commencer avec son Dodow, ... Ce qui m'a fait plaisir, car j'ai eu l'impression que la prise en charge était vraiment complète ! 💙


Je le conseille donc plus pour les personnes qui ont du mal à s'endormir et pas pour celles qui font des réveils nocturnes 🌙

Vous connaissiez cette invention innovante et lumineuse ?  




#mydodow #dodo #sommeil

Commentaires

Articles les plus consultés