L'éponge Konjac

Hello !

Aujourd'hui, parlons un peu beauté avec l'éponge Konjac.💆


J'ai commencé à la tester il y a 6 mois et j'avoue que je ne savais pas ce que c'était, je pensais que c'était comme une pierre ponce et j'avais peur de l'utiliser sur mon visage !  Mais heureusement que je l'ai testée, je vais vous dire pourquoi.

Mais qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ? 
Le Konjac est un légume très utilisée en Asie 🗻 L'éponge Konjac est composée de la racine de cette plante, elle est donc 100% naturelle et biodégradable 💚🍃
Elle est utilisée pour nettoyer la peau, de l'exfolier de l'assainir et de la lisser.
Elle peut être utilisée sur toutes les peaux, même celles des enfants !👧👦

Comment l'utiliser ?
Quand vous achetez une éponge Konjac, elle est très solide. Il faut la tremper quelques secondes dans l'eau chaude pour qu'elle devienne comme une éponge normale. Ensuite j'élimine l'excès d'eau et je passe l'éponge en faisant des mouvements circulaires sur tout mon visage. Parfois j'utilise un gel nettoyant doux. Quand j'ai terminé, je rince et sèche ma peau pour mettre ma crème hydratante 🚿
Ces éponges ont une petite ficelle accrochée qui permet de la pendre pour qu'elle sèche entre deux utilisations.

Les points fort de cette éponge c'est qu'en plus d'être agréable à utiliser, elle n'agresse pas la peau, elle permet de ne pas devoir utiliser des cotons démaquillants ou de gants de toilette. En plus on est pas obligé d'utiliser de nettoyant, on peut l'utiliser qu'avec de l'eau, ce qui est génial pour voyager ou simplement consommer moins de produits et éviter les ingrédients pas très nets sur la peau. Elle est hygiénique grâce à la petite corde qui permet de la suspendre pour la faire sécher tranquillement 💧

Le point faible c'est qu'elle doit être changée environ tous les 3 mois car après elle s’effrite et c'est moins agréable de l'utiliser.

Conseils : 
  • quand vous n'utilisez pas votre éponge plus de 3 jours, mettez la dans son sachet hermétique et conserver la au frigo, ça évitera qu'elle perde ces qualités. 
  • stérilisez-la une fois par semaine en la plongeant dans l'eau bouillante.
Et vous, vous utilisez quoi pour vous laver le visage ? 💦😙

Commentaires

Articles les plus consultés